Les missions du poste
La CCI DE BAYONNE PAYS BASQUE
Recherche un (e) assistant (e) pédagogique en CDI, pour KEDGE Bachelor
La CCI Bayonne Pays Basque, 1er accélérateur des entreprises, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique local, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.
Vos missions
- Gérer et administrer l’intégralité d’une année scolaire (effectif entre 80 et 100 personnes).
- Assurer une interface active et un relais d’informations entre les professeurs, les étudiants, les programmes et les entreprises.
- Veiller à anticiper et régler les problèmes de coordination et logistique par une bonne connaissance des besoins des différents acteurs de l’école.
- Gérer et administrer le suivi des contrats et les conventions d’apprentissage des étudiants 3ème année.
- Contribuer à l’organisation des formations ainsi qu’au suivi des étudiants et des intervenants.
- Assister les enseignants dans l’organisation matérielle de leurs interventions.
- Assurer la fonction d’interface auprès des différents publics.
Vos activités principales
1/ Contribuer à l’organisation des formations :
SUIVI ADMINISTRATIF :
- Etablir les dossiers administratifs des étudiants, en assurer leur suivi
- Préparer et mettre à jour les documents en lien avec la scolarité
- Préparer les documents pédagogiques
- Faire le reporting des différentes informations
- Préparer les différentes réunions pédagogique (étudiants, parents…),
- Effectuer le suivi des présences, traiter les justificatifs et transmettre les éléments à la RP, envoyer les informations aux tuteurs légaux
- Organisation matérielle des examens et soutenances
- Envoyer les bulletins de notes
- Saisir questionnaires évaluation
- Procéder au classement et à l’archivage des documents administratifs
GESTION FINANCIERE
- Elaborer et transmettre les différentes informations auprès des étudiants (échéanciers, mode de règlement))
- Préparer et transmettre les éléments nécessaires au service comptabilité (reporting, chèque, RIB…)
- Assurer le suivi des règlements pour les étudiants et effectue les relances de premier niveau
2/ Assister les enseignants dans l’organisation matérielle de leurs interventions
- Informer et accueillir les intervenants extérieurs
- Assister les enseignants dans l’organisation matérielle de leurs interventions, vérifier leurs besoins
logistiques, répondre à leurs demandes, si nécessaire, faire de la reprographie
3/ Assurer la fonction d’interface auprès des différents publics
- Accueillir les différents publics (étudiants, intervenants, parents, entreprises)
- Assurer un accueil téléphonique et physique
- Renseigner sur l’offre de formation et les conditions d’accès
- Analyser et transmet les messages si l’interlocuteur ne peut être joint
- Gestion des différentes boites mail
- Participer aux différentes manifestations (JPO, salons, Gala)
Infos complémentaires
Conditions d’emploi
Catégorie agent de maitrise
Emploi de rattachement : Assistant.e spécialisé.e Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps complet 38h/semaine (35 h + RTT)
Date d’embauche : immédiate
Lieu de travail : KEDGE, 50.51 Allées Marines 64100 BAYONNE.
Avantages : 13ème mois, tickets-restaurant, mutuelle, prévoyance.
Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation + CV à jour, au plus tard le 21 juillet 2025.