La CCI DE BAYONNE PAYS BASQUE
La Direction Marketing et communication
recherche un(e) chargé(e) de contenus créatifs et multimédias (H/F) en contrat à durée indéterminée
Établissement public ayant à sa tête des chef d'entreprises élus, la CCI Bayonne Pays Basque représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique local, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.
Vos missions
Spécialiste et passionné(e) des outils digitaux à destination du marketing et de la communication, vous aurez, au sein de la Direction Marketing et communication de la CCI de Bayonne à :
- Produire des contenus rédactionnels, print et digitaux impactants (e-mailing, visuels, vidéos, infographies, animations)
- Participer activement à la stratégie de communication multicanale (en particulier digitale) de la CCI Bayonne Pays basque et de ses entités à savoir : Direction Appui aux entreprises, EMISA, école de Management Internationale Sud Atlantique dont KEDGE Bachelor Bayonne, Société portuaire Port de Bayonne et ESTIA.
- Garantir la déclinaison créative dans le respect de la charte graphique tout en apportant une réelle valeur ajoutée créative et éditoriale.
Vos domaines d’activités
🔹 Création graphique et déclinaisons visuelles
- Conception de visuels destinés aux réseaux sociaux, newsletters, affiches, brochures, programmes, flyers…
- Déclinaison et mise en page de contenus dans le respect de la charte graphique.
- Propositions créatives dans un cadre institutionnel.
🔹 Vidéo et animation
- Réalisation de vidéos courtes : interviews, récap’ événements, formats réseaux sociaux.
- Conception de contenus animés (motion design simple).
- Suivi du processus de montage (storyboard, habillage, sous-titrage).
🔹 Contenus digitaux et animation éditoriale
- Gestion, animation du calendrier éditorial et de la présence digitale (site, réseaux sociaux).
- Rédaction d’articles, d’argumentaires, de communiqués
- Déclinaison de messages d’accompagnement courts et percutants (titres, posts, accroches).
- Maîtrise des derniers outils de marketing et de communication digitale pour créer, conseiller, analyser, orienter des campagnes digitales
- Suivi des performances des contenus visuels/vidéo (portée, engagement).
- Elaboration de bilans et analyses rétrospectives de campagnes de communication d’axes d’améliorations
🔹 Contribution aux plans de communication
- Appui créatif dans la mise en oeuvre de campagnes ou événements.
- Interaction avec les autres membres de la direction et des entités CCI pour des contenus intégrés (print, web, social).
- Adaptation des supports selon les publics et les canaux cibles.