Postée il y a 24 heures
2H intérim, spécialiste de l'intérim qualitatif accompagne et conseille ses clients dans leurs démarches de recrutement. Depuis 2003, nous facilitons la mise en relation entre les entreprises qui cherchent à recruter et les candidats qui recherchent un emploi ou une évolution de carrière. Au quotidien, notre méthode de fonctionnement est de trouver la meilleure adéquation entre les compétences des candidats et les cahiers des charges des entreprises. C'est ainsi que depuis 15 ans, nous nous engageons avec professionnalisme et détermination auprès de nos clients. Leur satisfaction est, et restera, notre raison d'être.
Diagnostic et analyse des pannes :
- Identifier les dysfonctionnements et pannes des véhicules lourds en utilisant des outils de diagnostic modernes (diagnostic électronique, bancs de test, etc.).
- Effectuer des tests de fonctionnement et des contrôles visuels pour détecter les anomalies.
Réparations et maintenance des véhicules lourds :
- Réaliser les interventions de maintenance préventive et corrective (vidange, contrôle de la pression des pneus, remplacement de filtres, contrôle des niveaux, etc.).
- Réparer ou remplacer des composants majeurs tels que moteurs, boîtes de vitesses, ponts, systèmes de freinage, suspensions et directions.
Interventions mécaniques complexes :
- Réaliser des réparations et des révisions complètes des moteurs, transmissions et autres sous-systèmes complexes.
- Effectuer des réparations sur les systèmes électroniques et informatiques des véhicules lourds si nécessaire.
Gestion des pièces détachées et de l'outillage :
- Identifier et commander les pièces de rechange nécessaires à la réparation des véhicules.
- Maintenir l'inventaire des pièces et outils de manière à garantir une efficacité maximale dans les interventions.
Respect des normes et sécurité :
- Appliquer les procédures de sécurité et les normes techniques en vigueur (hygiène, sécurité, environnement).
- Respecter les délais de réparation et maintenir un environnement de travail propre et organisé.
Relation avec le client (si applicable) :
- Rendre compte au responsable des travaux effectués.
- Expliquer les interventions réalisées aux clients, donner des conseils sur l'entretien préventif, et gérer la relation client en cas de nécessité.
CAP/BEP mécanique automobile, Bac Pro ou BTS en maintenance des véhicules, mécanique ou équivalent.
CAP/BEP mécanique automobile, Bac Pro ou BTS en maintenance des véhicules, mécanique ou équivalent.