Avec « Mon Conseil Urssaf », sécurisez vos démarches liées à l’embauche

Mon Conseil Urssaf vous permet d’accéder à un ensemble de solutions gratuites pour vous aider à réaliser vos démarches et à éviter les erreurs.

L’Urssaf propose un accompagnement personnalisé aux employeurs qui créent leur activité et recrutent un premier salarié.

Vous pouvez bénéficier de deux services qui sécurisent vos démarches et vous apportent plus de sérénité.

« Urssaf Première embauche » : un expert vous guide pendant 12 mois dans vos démarches déclaratives et administratives lorsque vous recrutez votre premier salarié.
Cet accompagnement se matérialise par :

  • une assistance dans toutes vos démarches en ligne ;
  • un contact personnalisé avec une prise en charge rapide de vos demandes et questions ;
  • un accompagnement dans vos nouvelles responsabilités d’employeur et la réglementation applicable ;
  • et un suivi préventif de votre compte en cas d’anomalie détectée sur vos déclarations et vos paiements.

La visite conseil « nouvel employeur » : un expert vient dans votre entreprise pendant une ou deux demi-journées pour vérifier avec vous vos déclarations et corriger d’éventuelles erreurs, sans risque de redressement.

Vous pouvez bénéficier de ce service si votre entreprise a moins de 11 salariés et que vous avez recruté votre premier salarié depuis moins de 18 mois.

Avec Mon Conseil Urssaf, plusieurs dispositifs sont également à votre disposition pour vous informer, en tant que nouvel employeur, sur la réglementation en matière de cotisations sociales. Ils vous permettent de mieux la comprendre et l’appliquer : obtenir des réponses écrites à vos questions avec le rescrit social et les questions juridiques, le site du Bulletin officiel de la Sécurité sociale qui présente la doctrine applicable en matière de cotisations et de contributions sociales, ou encore une liste d’erreurs fréquemment commises au cours des démarches et à éviter.

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