Aller au contenu

Handicap, apprentissage et alternance

Personne en situation de handicap, employeurs et si vous faisiez le choix de l’alternance ? Que vous préfériez le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation, l’Agefiph vous permet de bénéficier d’aides financières et d’accompagnement. Deux types de contrats et des aides à découvrir.

 

Deux aides sont mobilisables pour les entreprises : les aides à l'embauche en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation d'une personne en situation de handicap. 

 

Découvrir l'aide au contrat d'apprentissage en cliquant ici !

 

Découvrir l'aide au contrat de profesionnalisation en cliquand ici !

 

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un vrai atout pour construire ensemble leur avenir.

Qu’il s’agisse de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un emploi qualifié, et aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

Quel que soit l’âge, le niveau de qualification, le type de métier, ces deux contrats permettent aux personnes en situation de handicap d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les entreprises. L’Agefiph les accompagne à toutes les étapes du processus, avant, pendant et après la signature du contrat.

 

Pour découvrir les 5 bonnes raisons de choisir l'alternance, découvrez notre vidéo ci-après : 

 
 

 

Partager sur